bandeau2011_1.png
 
rotete_voile1.png
rotete_moteur1.png
rotete_projets1.png
rotete_workboats1.png
brre_lat2.png
brre_lat1.png
brre_lat1.png
brre_lat1.png
brre_lat2.png
filet_degrade1.png
rolat_accueil1.png
news

La nouvelle PILOT 402 vient compléter la gamme PILOT en plein développement

Récemment mise à l'eau cette nouvelle unité vient de rejoindre Nouméa où elle a été mise en service aussitôt.
Clic sur image pour en savoir plus


La vedette rapide MED 45, fleuron de la gamme Mediaco Yachts.

Une vedette "walk around" au comportement marin exceptionnel.
Clic sur image pour en savoir plus
rolat_vatondesign1.png
pilot40noumnav_4.jpg
rolat_news1.png
rolat_bureau1.png
rolat_historique1.png
rolat_technique1.png
rolat_liste1.png
rolat_contact1.png
rolat_liens1.png
_MG_1165.jpg
rolat_plansite1.png
rolat_refit1.png
drap_gb1.gif
version
anglaise
Vaton Design 9 bis, rue Protis 13007 Marseille phone:  +33 (0)4
archives news

Le bureau Vaton Design reçoit le
ISS design award 2007 pour le voilier Zurbagan Garcia 90

Associé au cabinet d’architecture intérieure Couedel Hougon design, le Bureau Vaton Design place sa dernière réalisation, le monocoque hi-tech aluminium Zurbagan, en tête de la catégorie voiliers de 23 à 36 m.
Mention particulière pour un compromis qualité prix exceptionnel, la construction par le chantier normand Garcia atteint là un nouveau standard.
Cette unité de prestige a depuis montré sur l’eau ses performances exceptionnelles associées à un agrément et un comportement marin hors du commun.
vaton_ISS2007award3r.jpg
L’Oréal a bouclé son grand tour !

Maud Fontenoy, première rameuse à avoir réussi la traversée de l’Atlantique nord à la rame en solitaire et première aussi à réussir la traversée du Kon-Tiki (Pérou-Tahiti) à la rame en 2005, s’est lancée dans l’aventure des records à la voile. Pour cela elle a d’abord acquis l’ex Adrien dessiné par le bureau Vaton Design, détenteur de nombreux records dont celui du tour du monde à l’envers sans escale en solitaire, pour lancer un nouveau défi : établir le temps de référence pour le premier tour du monde à l’envers féminin en solitaire et sans escale sur la route sud des 40èmes rugissants.
Sous les couleurs de L’Oréal, elle s’est engagée rapidement dans cette aventure, les tempêtes sont au rendez-vous, elle à résisté vaillamment et dès la première tentative, elle a passé sans encombre les 3 caps des quarantièmes rugissants. Malgré un malheureux dématage dans l’océan indien, après avoir renoncé à un remorquage vers les Maldives elle a réussi à monter seule un gréement de fortune qui lui a permis de rallier La Réunion à vitesse réduite mais en terminant son périple à la voile et en solitaire !
Vous pouvez suivre également tous les détails de cette tentative en consultant le site www.maudfontenoy.fr .
loreal_arrivee1r.jpg
14 Mars 2007, L’Oréal à bouclé le tour par les mers du sud et rentre  à la Réunion après 150 jours de navigation en solitaire, sans escale et contre vents et courants.
maud2r.jpg
loreal_silh1v.jpg
Vous pouvez cliquer sur la silhouette pour ouvrir la fiche correspondante
Nouvelles des chantiers

Bourniquel 115
Ce grand dériveur en aluminiumest en cours de finition et bientôt disponible à la vente. Mise à l’eau courant 2011. Une nouvelle unité dans la lignée prestigieuse des grands dériveurs intégraux aux qualités marines étonnantes,  commencée avec Arrayan et dont les fleurons sont Whither, Rogue (ex Vogue), Blooper, etc.
Découvrez le à sa page propre en cliquant sur l’image.

La gamme Nahema
De 120 à 180 pieds, ces catamarans de grande croisière associent un design très pur et une ligne élégante à des performances et un confort d’exception. La première unité de 120 pieds est en cours de construction au chantier H2X.
La première coque en composite carbone de 37 m de long vient d’être extraite de son moule, qui est prêt à recevoir la deuxième pendant que les emmenagements en modules sont déjà en train d’être installés dans la première coque.
Vous pouvez découvrir tous leurs détails dans les pages correspondantes ou en cliquant sur leurs images.

Fast Cruiser 90 ZURBAGAN
Ce magnifique voilier au design ultra-moderne vient d’être mis à l’eau en Juin. Il a aussitôt tiré ses premiers bords en affirmant un tempérament plein de fougue avec d’étonnantes possibilités de vitesse. Vous pouvez découvrir les premières photos sur la page correspondante.

Liot 65
La construction en alliage léger se poursuit au chantier Launet, la coque en aluminium est en cours de finition. D’ores et déjà les formes de la carène expriment toutes les possibilités de cette carène performante.

Madikwe 56
Cette unité très novatrice entre aussi en construction, son concept de carène à axes multiples, double safran, et ses emmenagements originaux à carré arrière promet des performances exceptionnelles.
Sa construction commencée depuis quelques mois avance rapidement, sa mise à l’eau et ses premiers bords sont attendus avec impatience.

Cat 88 H2X Bradley
Ce catamaran motor yacht en alliage léger aux emménagements luxueux et extraordinairement lumineux a réalisé ses premières pointes de vitesse ce printemps. Mis à l’eau à La Ciotat, il a pris la mer quelques jours plus tard pour une traversée éclair en direction de Valencia pour assister aux phases finales de l’America’s Cup, où sa présence a été très remarquée.
Un passage dans la mer étonnant associé à une vitesse de croisière élevée pour une motorisation et une consommation sans excès font de cette unité une nouvelle référence en matière de motor yacht catamarans.

Cat 100 Isis H2X
Motor yacht catamaran en composite de 31 m de long au design fluide ultra-moderne. Sa construction se poursuit à La Ciotat.

bourniquel115g1r.jpg
le Bourniquel 115, 34m dériveur intégral sloop.
coque_nahema120_2v.jpg
moule_nahema120_2v.jpg
moule_nahema120_5v.jpg
Nahema 120 : la première coque sortie du moule et mise en conformation pour recevoir ses emménage-ments
profil2v.jpg
Zurbagan : premiers bords
liot65vv.jpg
Liot 65 : la coque retournée est en cours de pontage
launet_const_3v.jpg
Vous pouvez cliquer sur la silhouette ou la photo pour ouvrir la fiche correspondante
madikwe1vv.jpg
Madikwe 56 : la coque terminée en cours de finitions
madikwe1v.jpg
cat88_port5r.jpg
Nouveaux projets

Explorer 260
Dans le même esprit que le 200, ce yacht de 80 mètres aux qualités marines hors du commun est optimisé pour une navigation océanique en toute sécurité et confort. Construction mixte acier-composite pour une optimisation des performances et un agrément maximal. Vous pouvez l’admirer sous diverses vues dans les pages correspondantes.

Expression 25
Dans la suite logique des 29 et 36, doté du même agrément et confort à la mer avec des performances toujours aussi exceptionelles, ce nouveau day boat au cockpit convertible devrait rapidement se tailler un franc succès.
Le 29 continue à se tailler un franc succès et le chantier Expression prend d’ores et déjà une place de choix dans l’univers du motonautisme.

Cobra 90
Ce nouveau projet développé sur la coque fine semi-planante de l’Open 85 SFpossède les mêmes caractéristiques de rendement optimal aux vitesses moyennes de l’ordre de 25 Noeuds, avec un passage dans la mer - dû à ses formes très originales (brion extrêmement profond et centre de gravité avancé entre autres) - exceptionnel en toutes circonstances. Et un design fait d’agressivité et de puissance contenue.

Expression 36
Le succès de l’Expression 29, dayboat performant nous à conduits à développer ce concept à une unité plus grande qui conserve les mêmes performances avec des vitesses de l’ordre de 40 à 45 noeuds selon la motorisatioin choisie. Un support de bimini intégré à l’arceau proposé en option complète l’agrément de ce petit motor yacht.
exp260_2v.jpg
expr25_silh1r.gif
LOA = 29.10 m
Longueur coque = 27.80 m
Bmax = 6.27 m
TE = 1.32 m
Dspl = 58 t
Motorisation = 2 x 810 kW (transmission 2 Hydrojets
Amenagement = 1 cabine proprietaire/ 2 cabines invités/ 2 cabines équipages
cobra90_3r.jpg
expr36_1r.jpg
LOA = 12.5 m
Longueur coque = 11.50 m
Bmax = 3.64 m
Dspl = 7.1 t
TE = 0.86 m
Motorisation = 2 x 425 cv Mercruiser (Z drive Mercury Bravo 1)